Hélène Denis vous informe et commente l’actualité, en accordant une attention particulière à l’inclusion sociale.

Aujourd’hui, Aux Quotidiens reçoit Sandrine Lemire-Roy, marraine, et Stéphanie Hamel, filleule au sein du Parrainage Civique des Basses-Laurentides. Toutes deux ont remporté le 2e Prix Gérard-Hamon, remis par l’organisme afin de souligner l’engagement remarquable d’une marraine ou d’un parrain auprès de sa filleule ou de son filleul. Cette distinction met en lumière des valeurs essentielles telles que l’entraide, l’amitié et la coopération. Cette reconnaissance s’inscrit dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole, qui se déroulait du 19 au 25 avril.

Côté chroniques, André Lacombe nous fait voyager en Algarve, Michel Poitevin revient sur les actualités économiques et Anne-Marie Aubin nous parle de l’ouvrage Un monde sans dieux de Jean Lemieux.

Animation et recherche : Hélène Denis

Mise en ondes : Mathieu Tessier

Chroniques : André Lacombe ;  Michel Poitevin, Professeur en sciences économiques à l’Université de Montréal ; Anne-Marie Aubin

Invitées : Sandrine Lemire-Roy, marraine, et Stéphanie Hamel, filleule

Les segments de l'émission

Prix Gérard-Hamon du Parrainage Civique des Basses-Laurentides

avec Sandrine Lemire-Roy, marraine et Stéphanie Hamel, filleule — 

Faire un don

Avec votre soutien Vues et Voix informe et rend la lecture accessible aux personnes avec une limitation visuelle, motrice ou d’apprentissage

Donnez pour les 50 ans de Vues et Voix

Devenir bénévole

Envie d’offrir de votre temps?

Devenez bénévole pour Vues et Voix

Panel

Faites entendre votre voix!

Inscrivez-vous votre opinion