Aux Quotidiens Aux Quotidiens avec Hélène Denis, 17 octobre 2022
17 octobre 2022
Durée —
3 segments
Hélène Denis vous informe et commente l’actualité, en accordant une attention particulière à l’inclusion sociale.
Au programme aujourd’hui : Anna Aglietta nous fait découvrir le Centre National de Danse-Thérapie, une division des Grands Ballets, dont l’activité principale consiste à développer des services en danse-thérapie et danse adaptée pour des personnes ayant des besoins particuliers. L’autrice Gabrielle Chapdelaine présente sa pièce, Une journée, au Théâtre de Quat’Sous, du 18 octobre au 5 novembre.
En chronique : Danielle Rioux parle des séances de placotage pour aider les nouveaux arrivants à apprendre le français. Louis de Bernis nous informe des plus récentes nouvelles insolites : une université propose un cours pour apprendre aux étudiants à ne rien faire et un scandale de tricherie ébranle le monde de la pêche professionnelle aux États-Unis. Alexandre Beaupré-Lavallée s’intéresse à la maîtrise de la langue française à partir de la chronique Notre analphabétisme signée par Louis Cornellier dans Le Devoir de samedi dernier. Mathieu Tessier discute de ses dernières sorties culturelles.
Animatrice et recherchiste : Hélène Denis
Recherchistes : Mélyane Fafard et Camille Cusset
Mise en ondes : Mathieu Tessier
Chroniqueurs : Danielle Rioux; Louis de Bernis; Alexandre Beaupré-Lavallée, professeur en administration de l’éducation à l’Université de Montréal
Invités : Anna Aglietta, responsable du Centre National de Danse-Thérapie; Gabrielle Chapdelaine, autrice
Les segments de l'émission
La pièce «Une journée»
Avec Gabrielle Chapdelaine, autrice —
Maîtrise de la langue française
Avec Alexandre Beaupré-Lavallée, professeur —
Faire un don
Avec votre soutien Vues et Voix informe et rend la lecture accessible aux personnes avec une limitation visuelle, motrice ou d’apprentissage
Donnez pour les 50 ans de Vues et Voix