La grande réhabilitation des ragots
avec Monique Kirouac —
6 février 2025
Durée —
4 segments
Hélène Denis vous informe et commente l’actualité, en accordant une attention particulière à l’inclusion sociale.
Le Maestro Francis Choinière nous parle de l’Orchestre FILMharmonique qui propose une nouvelle édition dédiée à l’univers symphonique du cinéma. Cette année, l’ensemble rend hommage au génie musical d’Ennio Morricone, compositeur légendaire dont les œuvres ont marqué l’histoire du septième art.
Dans les chroniques, Yvan Deslauriers met en lumière une étude encourageant les personnes âgées à adopter un mode de vie plus actif grâce à l’exercice physique. De son côté, Monique Kirouac s’intéresse à une grande réhabilitation… celle des fameux potins !
Enfin, Dominique Tremblay nous tient informés des actualités parasports : la réouverture de l’Institut national du sport le 24 février, la participation des Canadiens aux différentes épreuves de ski, ainsi que la mise en vente des billets pour le Championnat du monde de para hockey.
Animation et recherche : Hélène Denis
Recherche : Mélyane Fafard; Marianne Locht
Mise en ondes : Mathieu Tessier
Chronique : Yvan Deslauriers ; Monique Kirouac ; Dominique Tremblay
Invitée : le Maestro Francis Choinière, Orchestre FILMharmonique
avec Monique Kirouac —
avec Dominique Tremblay —
avec Yvan Deslauriers —
avec le Maestro Francis Choinière, de l'Orchestre Philharmonique et Chœur des Mélomanes —
Avec votre soutien Vues et Voix informe et rend la lecture accessible aux personnes avec une limitation visuelle, motrice ou d’apprentissage
Donnez pour l'Opération #JelisAutrement