Hélène Denis vous informe et commente l’actualité, en accordant une attention particulière à l’inclusion sociale.

L’historien Marcel Dugas présente la suite et la fin de son survol de l’histoire des universités du Québec, en s’intéressant aujourd’hui à l’Université McGill et au réseau des Universités du Québec.

Alors que le Québec vient d’élire un gouvernement minoritaire du Parti québécois, Michel Poitevin, professeur en sciences économiques à l’Université de Montréal, analyse les conséquences possibles de ce résultat sur l’économie québécoise.

En entrevue, notre animatrice s’entretient avec Steven Laperrière, directeur général du RAPLIQ (Regroupement des activistes pour l’inclusion au Québec), qui partage le point de vue de l’organisme sur le résultat électoral et sur les perspectives qu’il ouvre pour les personnes en situation de handicap au Québec.

Anne-Marie Aubin propose une chronique littéraire autour du thème «Nos maisons», avec Pièce sur pièce de Mathilde Cinq Mars et Inondables de Marilyne Busque-Dubois.

Animation et recherche : Hélène Denis
Mise en ondes : Mathieu Tessier
Chroniqueurs : Marcel Dugas, historien ; Michel Poitevin, professeur au Département de sciences économiques de l’Université de Montréal ; Anne-Marie Aubin
Invité : Steven Laperrière, directeur général du Regroupement des activistes pour l’inclusion au Québec (RAPLIQ)

Les segments de l'émission

Un survol de l’histoire des universités du Québec (suite et fin)

Avec Marcel Dugas, historien — 

Les conséquences possibles d'un gouvernement péquiste sur l’économie québécoise

Avec Michel Poitevin, professeur au Département de sciences économiques de l’Université de Montréal — 

Le point de vue du RAPLIQ sur le résultat électoral

Avec Steven Laperrière, directeur général du Regroupement des activistes pour l’inclusion au Québec (RAPLIQ) — 

Des suggestions de livres autour du thème «Nos maisons»

Avec Anne-Marie Aubin, chroniqueuse — 

Faire un don

Avec votre soutien Vues et Voix informe et rend la lecture accessible aux personnes avec une limitation visuelle, motrice ou d’apprentissage

Donnez pour les 50 ans de Vues et Voix

Devenir bénévole

Envie d’offrir de votre temps?

Devenez bénévole pour Vues et Voix

Panel

Faites entendre votre voix!

Inscrivez-vous votre opinion