Des livres plein les oreilles Catherine Girard-Audet et Mikella Nicol
16 novembre 2017
Durée —

Des livres plein les oreilles est une émission où l’on discute de littérature disponible en format DAISY. Ce format audio donne accès au livre à des personnes qui vivent avec une déficience perceptuelle.
Clotilde Seille reçoit l’auteure jeunesse Catherine Girard-Audet et la romancière Mikella Nicol. Du côté de nos collaborateurs, Gérald Cousineau a lu Ma sœur chasseresse, de Philippe Arseneault et Yannick Ollassa Chambre noire de Nicolas Charrette.
Liens SQLA
Catherine Girard-Audet
Les filles bleues de l’été, de Mikella Nicol
Ma sœur chasseresse, de Philippe Arseneault
Chambres noires de Nicolas Charrette
Chanson douce, de Leïla Slimani (Prix Goncourt 2016)
Aussi longtemps que les rivières couleront, de James Bartleman
Quand hurle la nuit, de Mario Brassard (littérature jeunesse)
Un merci de trop, de Carène Ponte
Les livres en format DAISY sont disponibles au Service québécois du livre adapté de BAnQ et l’extérieur du Québec via Centre d’accès équitable aux bibliothèques – CAÉB.
Animation et recherche : Clotilde Seille
Faire un don
Avec votre soutien Vues et Voix informe et rend la lecture accessible aux personnes avec une limitation visuelle, motrice ou d’apprentissage
Donnez pour l'Opération #JelisAutrement