Bia Mercredi 21 octobre 2015 – C’est Bïa la chanteuse, mais surtout Bïa l’auteure, qui est l’invitée de Clotilde Seille cette semaine. Son livre Les Révolutions de Marina, un récit inspiré de quelques notes autobiographiques, offre le regard d’une jeune fille sur la tourmente brésilienne, à une époque où des contestataires s’opposent au régime militaire en place.

Celle dont le français est la troisième langue s’est par ailleurs réjouie d’apprendre que son livre était disponible en format adapté.

«J’adore le format audio. J’ai été agréablement surprise d’apprendre que mon livre a été lu, car de fermer les yeux et de se laisser raconter une histoire est une expérience extraordinaire. »

Pour sa part, Gérald Cousineau nous fait l’éloge d’un roman difficile, mais magnifique. Disgrace plonge les lecteurs au coeur d’une Afrique du Sud marquée par les tensions raciales. Le personnage principal, David Lurie, est confronté à ses démons après avoir fuit une histoire d’harcèlement sexuel contre une de ses étudiantes.

La chronique de Gérard Saint-Denis, thématique culinaire:

Les titres en rafale:

Diffusion: mercredi 12h
Rediffusions : mercredi 16h, vendredi 15h, samedi 14h, dimanche 12h et 21h
Animation : Clotilde Seille

Faire un don

Avec votre soutien Vues et Voix informe et rend la lecture accessible aux personnes avec une limitation visuelle, motrice ou d’apprentissage

Donnez pour l'Opération #JelisAutrement

Devenir bénévole

Envie d’offrir de votre temps?

Devenez bénévole pour Vues et Voix

Panel

Faites entendre votre voix!

Inscrivez-vous votre opinion