Mercredi 20 janvier 2016 – Le collectif À voix haute a pour mission de faire découvrir (ou redécouvrir) certaines des oeuvres narratives les plus intéressantes de la littérature internationale et québécoise, par le biais de lecture théâtrales interprétées par des comédiens professionnels.

Clotilde Seille les reçoit aujourd’hui à son émission. En studio avec elle: Pascal Parent, le vice-président artistique, Annie Gagnon, comédienne, et Linda Amyot, auteure et fondatrice. Des gens qui vont vous en mettre… plein les oreilles!

«Ce n’est pas le métier des écrivains, de façon générale, que de lire à voix haute. C’est plus le métier des comédiens, de rendre la lecture à voix haute. Alors pourquoi ne pas jumeler deux talents, deux arts, pour faire découvrir la lecture autrement?»

Le collectif À voix haute: Pascal Parent, le vice-président artistique, Annie Gagnon, comédienne, et Linda Amyot, auteure et fondatrice

Également à l’émission, le fidèle abonné au Service québécois du livre adapté Gérald Cousineau qui nous présente le roman Meursault, contre-enquête, de Kamel Daoud, un hommage en forme de courtepoint à l’Étranger, d’Albert Camus.

Les nouveautés en rafale:

Formulaire d’inscription au Service québécois du livre adapté ou au 1-866-410-0844

Diffusion: mercredi 12h
Rediffusions : mercredi 16h, vendredi 15h, samedi 14h, dimanche 12h et 21h
Animation : Clotilde Seille

Faire un don

Avec votre soutien Vues et Voix informe et rend la lecture accessible aux personnes avec une limitation visuelle, motrice ou d’apprentissage

Donnez pour l'Opération #JelisAutrement

Devenir bénévole

Envie d’offrir de votre temps?

Devenez bénévole pour Vues et Voix

Panel

Faites entendre votre voix!

Inscrivez-vous votre opinion