Dans cet épisode de Des livres plein les oreilles, Clotilde Seille accueille un nouvel acteur du livre audio francophone : La Fabrique, une maison d’édition française qui propose des œuvres ancrées dans les grands enjeux sociaux, culturels et politiques de notre époque.

En première partie, Claire Jeantet, ancienne d’Audiolib maintenant associée à La Fabrique, présente la mission de cette maison d’édition et ses choix éditoriaux. L’entretien permet aussi de découvrir plusieurs productions audio marquantes :

  • Le rap a gagné de Mehdi Maïzi, lu par l’auteur,
  • Une histoire de la conquête spatiale de Irénée Régnauld et Arnaud Saint-Martin, interprété par Thierry Blanc,
  • Rester barbare de Louisa Yousfi.

En deuxième partie, Gérald Cousineau revient sur Mon vrai nom est Elisabeth de Adèle Yon, lu par Leah Lapiower, un récit remarqué pour sa sensibilité et sa profondeur.

L’émission se conclut avec plusieurs nouveautés :

  • Le jeu qui voulait ma peau de Magali Laurent, lu par Pierre-Luc Lafontaine,
  • Passagères de nuit de Yanick Lahens, interprété par Marie Sohna Condé et Claïna Clavaron,
  • ¡Vamos! de Olivia Ruiz, lu par l’autrice.

 

Mise en ondes : Mathieu Tessier

Animation et recherche : Clotilde Seille

Invités : Claire Jeantet et Gérald Cousineau

Faire un don

Avec votre soutien Vues et Voix informe et rend la lecture accessible aux personnes avec une limitation visuelle, motrice ou d’apprentissage

Donnez pour les 50 ans de Vues et Voix

Devenir bénévole

Envie d’offrir de votre temps?

Devenez bénévole pour Vues et Voix

Panel

Faites entendre votre voix!

Inscrivez-vous votre opinion