On lit pour vous « Gai, c’est redevenu une insulte »
28 mai 2025
Durée —
Dans cet épisode de On lit pour vous, nous vous offrons une sélection de textes tirés des médias suivants : La Presse, Le Courrier de l’UNESCO et Le Devoir. Au programme:
- « Gai, c’est redevenu une insulte », un texte de Léa Carrier, paru le 02 mai 2025 dans La Presse. (0:02)
- Quel avenir pour nos assiettes ?, un texte de Jessica Bradley, paru l’édition d’avril-juin 2025 du Courrier de l’UNESCO. (11:45)
- Fini, les colorants artificiels ? Pas si vite, un texte de Julie Creswell, paru le 28 avril 2025 dans Le Devoir. (23:19)
- Indécence et oligarchie, un texte de Boucar Diouf, paru le 03 mai 2025 dans La Presse. (34:12)
- Le « sacrifice » d’un vingtenaire altruiste, un texte de Caroline Touzin, paru le 26 avril 2025 dans La Presse. (43:01)
Lecture: Line Lamarche, Gilbert Lepage, Robert Chartier
Enregistrement: Louise Valcourt, Claudette Lévesque, Michel Bissonnette, Huguette Bujold
Recherche: André Lebeau, Francine Thériault, André Lacombe
Montage: Samuel Badel
Émission diffusée le mercredi 8h00, 13h00, jeudi 22h00 et samedi 18h00
Faire un don
Avec votre soutien Vues et Voix informe et rend la lecture accessible aux personnes avec une limitation visuelle, motrice ou d’apprentissage
Donnez pour les 50 ans de Vues et Voix