On lit pour vous Il n’y aurait pas suffisamment de pistes cyclables à Montréal selon une étude des chercheurs de l’Université McGill à Montréal
5 décembre 2025
Durée —
Dans cet épisode de On lit pour vous, nous vous offrons une sélection de textes tirés des médias suivants: Le Devoir, Virage, Paraquad,
Au programme:
- Il n’y aurait pas suffisamment de pistes cyclables à Montréal selon une étude des chercheurs de l’Université McGill à Montréal, un texte de Jeanne Corriveau paru le 18 août 2025 dans Le Devoir. (00:02)
- Fraude amoureuse : le piège réel d’une fausse séduction, un texte de Marie-Ève Martel paru le 22 août 2025 dans le magazine Virage. (9:20)
- Les principaux obstacles à l’intégration et au maintien en emploi des personnes en situation de handicap, un texte de Mélissa Lévy conseillère en orientation, paru dans le numéro 165 hiver 2025 du magazine Paraquad. (17:56)
Lecture: Nathalie Bourlet, Jean Lambert, Jocelyne Langevin, Enregistrement: Nathalie Bourlet, Jean Lambert, Jocelyne Langevin, Recherche: André Lebeau, Francine Thériault, André Lacombe, Montage: Carlo Bellomo Émission diffusée le vendredi 8h00, et 16h30, le dimanche 18h30 et le lundi 22h00.
Faire un don
Avec votre soutien Vues et Voix informe et rend la lecture accessible aux personnes avec une limitation visuelle, motrice ou d’apprentissage
Donnez pour l'Opération #JelisAutrement