Le Festival Jouissif
Avec Nadia Cardin et Catherine Chevrier-Lord, organisatrices du Festival Jouissif —
18 novembre 2024
Durée —
5 segments
Denis-Martin Chabot reçoit Céleste Trianon, juriste et activiste transféminine, pour parler du Jour du souvenir trans et de l’état des lieux du Canada pour les personnes trans.
Au segment Transcontinentqueer, Dan Robichaud (Nouvelle-Écosse); Arnaud Baudry (Ontario) et Rose-Éva Forgues-Jenkins (Edmonton) reviennent sur les différentes élections provinciales et leur impact sur les communautés queers et trans, la loi anti-trans de l’Alberta et la fermeture du Centre canadien de la diversité des genres et de la sexualité.
On découvre ensuite la programmation 2024 du Festival du film queer Image+nation en compagnie de Charlie Boudreau.
Atif Siddiqi, réalisateurice, présente son film Beauty is Revenge et Lamathilde, réalisatrice, nous parle de son film Legacy of Joe Rose: Queers, Bars and Police Brutality.
Nadia Cardin et Catherine Chevrier-Lord présentent le Festival Jouissif, un nouvel événement d’art érotique sous toutes ses formes.
Animation et recherche : Denis-Martin Chabot
Mise en ondes : Maurice Bolduc
Chroniques : Dan Robichaud (Nouvelle-Écosse); Arnaud Baudry (Ontario); Rose-Éva Forgues-Jenkins (Edmonton)
Invités : Céleste Trianon, juriste et activiste; Charlie Boudreau, Festival Image+nation; Atif Siddiqi, réalisateurice; Lamathilde, réalisatrice; Nadia Cardin et Catherine Chevrier-Lord, organisatrices du Festival Jouissif
Avec Nadia Cardin et Catherine Chevrier-Lord, organisatrices du Festival Jouissif —
Avec Dan Robichaud (Nouvelle-Écosse); Arnaud Baudry (Ontario); Rose-Éva Forgues-Jenkins (Edmonton) —
Avec Charlie Boudreau, Festival Image+nation —
Avec Atif Siddiqi, réalisateurice; Lamathilde, réalisatrice —
Avec votre soutien Vues et Voix informe et rend la lecture accessible aux personnes avec une limitation visuelle, motrice ou d’apprentissage
Donnez pour l'Opération #JelisAutrement