La Journée nationale de la vérité et de la réconciliation
Avec Vincent Jeannotte, Cercle Indigiqueer —
30 septembre 2024
Durée —
5 segments
Jordan Dupuis anime la première Grande Marche lavalloise sur les violences sexuelles. Il explique pourquoi il a accepté d’être animateur de l’événement.
Puis, notre animateur Denis-Martin Chabot reçoit Natacha Godbout, psychologue, professeure en sexologie et chercheuse, pour démysthifier les violences subies par les hommes.
Vincent Jeannotte du Cercle Indigiqueer, un organisme autochtone orienté vers les personnes bispirituelles et LGBTQ+, aborde la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation.
À la chronique TransAtlanqueer, Christopher Gheraert se questionne : Les communautés queers doivent-elles craindre le nouveau gouvernement de droite en France?
Et doit-on craindre le retour de la Mpox (variole simienne) au Canada? Gengis Grenier en discute au segment Aux petits soins.
Animation et recherche : Denis-Martin Chabot
Mise en ondes : Maurice Bolduc
Chroniques : Christopher Gheraert; Gengis Grenier
Invités : Jordan Dupuis, comédien et animateur radio et télévision; Natacha Godbout, PhD, psychologue, professeure en sexologie à l’Université du Québec à Montréal (UQAM); Vincent Jeannotte, Cercle Indigiqueer
Avec Vincent Jeannotte, Cercle Indigiqueer —
Avec Christopher Gheraert, chronique —
Avec Gengis Grenier, chronique —
Avec Jordan Dupuis, comédien et animateur radio et télévision —
Avec Natacha Godbout, PhD, psychologue, professeure en sexologie à l'Université du Québec à Montréal (UQAM) —
Avec votre soutien Vues et Voix informe et rend la lecture accessible aux personnes avec une limitation visuelle, motrice ou d’apprentissage
Donnez pour l'Opération #JelisAutrement