On lit pour vous Maladie de Charcot : le mystère sur son origine enfin levé?

Dans cet épisode de On lit pour vous, nous vous offrons une sélection de textes tirés des médias suivants : Handicap.fr, La Presse, L’Hebdo Journal, Le Devoir, Mon Montcaml et Le Journal de Montréal. Au programme:
- Maladie de Charcot : le mystère sur son origine enfin levé?, un texte de Cassandre Rogeret, paru le 21 avril 2025 sur le site Handicap.fr (00:02)
- Le projet de loi du ministre Bernard Drainville divise, un texte de Thomas Laberge, paru le 22 avril 2025 dans La Presse. (04:10)
- « Je suis avec vous, comment puis-je vous aider? », un texte de Jonathan Cossette, paru le 23 avril 2025 dans L’Hebdo Journal. (09:18)
- Avoir un médecin de famille grâce à nos lois environnementales, un texte de Melissa Lem et Nola Poirier, paru le 24 avril 2025 dans Le Devoir. (13:06)
- Le théâtre, c’est pour tout le monde, un texte de Thomas Verret, paru le 21 avril 2025 dans Mon Montcalm. (18:36)
- «J’ai voyagé à travers le monde»: cet homme qui est devenu paraplégique ne s’est pas apitoyé sur son sort, un texte de Benoît Rioux, paru le 18 avril 2025 dans Le Journal de Montréal. (23:31)
Lecture: Jocelyne Langevin, André Lebeau, Gilbert Lepage
Enregistrement: Louise Valcourt, Claudette Lévesque, Michel Bissonnette
Recherche: André Lebeau, Francine Thériault, André Lacombe
Montage: Samuel Badel
Émission diffusée le mardi 13h30, vendredi 12h30 et 19h30
Faire un don
Avec votre soutien Vues et Voix informe et rend la lecture accessible aux personnes avec une limitation visuelle, motrice ou d’apprentissage
Donnez pour l'Opération #JelisAutrement