On lit pour vous Pourquoi tout le monde s’estime sous-payé ?
13 janvier 2026
Durée —
Dans cet épisode de On lit pour vous, nous vous offrons une sélection de textes tirés des médias suivants : La Presse, Le Devoir.
Au programme:
- Pourquoi tout le monde s’estime sous-payé ? Un texte de Jean-François Berthelet, paru le 04 novembre 2025 dans La Presse. (00:02)
- Les risques évitables des césariennes. Un texte de Mathieu Perreault, paru le 14 novembre 2025 dans La Presse. (06:38)
- Comme si nos morts ne valaient rien. Un texte de Fanny Lévesque , paru le 03 décembre 2025 dans La Presse. 11(13:)
- Affaiblir la surveillance des pesticides met les Canadiens et leur environnement en danger. Un texte de Mathilde Louise Tissier, Laura Melissa Guzman, Jayme Lewthwaite et René Shahmohamadloo, paru le 10 décembre 2025 dans Le Devoir. (18:11)
Lecture: Claude Robillard, Nathalie Fortin, Jean Lambert, Claire Dorion,
Enregistrement: Claude Robillard, Nathalie Fortin, Jean Lambert, Claire Dorion,
Recherche: André Lebeau, Francine Thériault, André Lacombe
Montage: Carlo Bellomo
Émission diffusée le Mardi 08h00, 18h30
le Jeudi 13h30, vendredi 18h00 et le samedi 23h.
Faire un don
Avec votre soutien Vues et Voix informe et rend la lecture accessible aux personnes avec une limitation visuelle, motrice ou d’apprentissage
Donnez pour l'Opération #JelisAutrement