Sujet de l'heure
Quels sont les avantages et les défis de l’inclusion scolaire?
Est-ce que l’inclusion scolaire des élèves qui vivent avec une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme est toujours un succès? Quelles sont les conditions qui favorisent une bonne intégration?
Écrire un commentaire
Participer à la discussion
1 commentaire
Faire un don
Avec votre soutien Vues et Voix informe et rend la lecture accessible aux personnes avec une limitation visuelle, motrice ou d’apprentissage
Donnez pour l'Opération #JelisAutrement
Pour ma part , l’école et les études postsecondaire devraient être réservées aux jeunes capables de suivre le cursus scolaire avec l’objectif d’intégrer le marcher du travail . Partant , les jeunes ayant besoin d’un préposé aux bénéficiaires ne devraient pas être autorisés à fréquenter les établissement sauf si ceux-ci sont susceptibles de payer les frais pour le PAB comme requis lors de la transition vers l’emploi. Certains jeunes pourraient peut-être obtenir une dispense de manière à plutôt apprendre un métier . Victor-Doré n’est pas une école, mais une garderie médico-hospitalière et les jeunes qui la fréquentent n’intégreront jamais le marcher du travail . Pourquoi fréquenter l’école pour ensuite croupir en CHSLD et autres assimilés avec pour seul revenu les prestations de la solidarité sociale .