Écrire un commentaire

Participer à la discussion

2 commentaires

  1. Chez moi en Afrique au Cameroun, ceux qui définissent ces programmes de soutien n’ont parfois aucune expérience du handicap et donc ne répondent pas toujours aux besoins réels des parents a savoir : l’acceptation du handicap de leur enfant, la recherche des information sur le handicap concerné, les spécialistes pouvant accompagner l’enfant, le coùt très élevé des services d’accompagnement.

  2. Les programmes, quel programme ???? Lorsque tu habite en région…….
    Mira parfait, mon fils et moi avons fait partie du groupe expérimental mais les résultats n’ont pas été concluent pour nous. Programme de répit ??? Laissez moi rire!!! Avec ce que nous recevons et le taux horaire que l’on doit payer pour avoir une personne qualifié, on ne sort pas loin sans compter que nos moyens ne nous permettent pas d’avoir ce luxe !! Chèque emploi-service, c’est bien, ça aide nos enfants adulte mais nous…..Nous demeurons isolés pour avoir choisi de garder nos enfants adulte près de nous. Quand j’étais seule avec mon fils, le système m’avait considérée inapte au travail et m’octroyait un chèque de dernier recours. J’ai rencontré un homme qui prends bien soin de moi et de mon fils et oups! voilà, je tombe apte au travail selon le système….Ben oui!!!! J’ai le dos en compote, le genou fatigué…..Impossible de travailler plus de 10 à 15 hrs semaine…..Mon fils à besoin de moi!!!!
    Je ne connais aucun autre programme. Alors oui, les programmes sont vraiment restreints!!!!

Faire un don

Avec votre soutien Vues et Voix informe et rend la lecture accessible aux personnes avec une limitation visuelle, motrice ou d’apprentissage

Donnez pour l'Opération #JelisAutrement

Devenir bénévole

Envie d’offrir de votre temps?

Devenez bénévole pour Vues et Voix

Panel

Faites entendre votre voix!

Inscrivez-vous votre opinion