Écrire un commentaire

Participer à la discussion

3 commentaires

  1. Très contraignant, On ne peut pas prendre le taxi spontanément. il faut toujours prévoir à l’avance, et l’horaire est imposé. parfois faut se préparer trop tôt et attendre en bas longtemps. Les chauffeurs sont la plupart du temps en retard. Ou, ils se pointent pas et nous déclarent absents. Nous avons du mal à nous déplacer, à accepter un rendez-vous pour une entrevue ou une prise de sang ou une sortie avec les amis le jour même. Notre vie doit être planifié à la lettre et en avance, en plus de cela, nous n’avons même pas un bon service.

  2. Non, pas du tout. Il est impossible d’obtenir un taxi adapté privé car on me demande de réserver avec un minimum de 24 heures à l’avance. Ce qui est frustrant et désolant, c’est qu’on ne peut pas prévoir une urgence car autrement, j’utiliserais le transport adapté et pas un taxi adapté privé à plein prix. En cas d’urgence, une personne handicapé qui utilise un fauteuil roulant (manuel ou motorisé) et qui n’est pas transférable est réellement dans le pétrin. Pourquoi? Parce que tous les véhicules de taxi adaptés sont en partenariat avec la STM et qu’il y a une pénurie de ce type de véhicules. C’est une HONTE pour une ville comme Montréal. À vrai dire, je dirais que le Québec, au niveau de l’accessibilité universelle, c’est comme de vivre dans une région du tier monde.

  3. Les voitures sont sales. Ça ce sent mauvaise dans les voitures. Il y a beaucoup de retards. Par fois, ridiculement, les chauffeurs ne me trouvent pas, même si je suis toujours en avance. Par fois les chauffeurs ne viennent même pas nous chercher en déclarant notre absence.

Faire un don

Avec votre soutien Vues et Voix informe et rend la lecture accessible aux personnes avec une limitation visuelle, motrice ou d’apprentissage

Donnez pour l'Opération #JelisAutrement

Devenir bénévole

Envie d’offrir de votre temps?

Devenez bénévole pour Vues et Voix

Panel

Faites entendre votre voix!

Inscrivez-vous votre opinion