On lit pour vous « Terreur rouge », la genèse de la violence en Union soviétique
Dans cet épisode de On lit pour vous, nous vous offrons une sélection de textes tirés des médias suivants: National Geographic, Québec Science, Fugues
Au programme:
- « Terreur rouge », la genèse de la violence en Union soviétique. Un texte de Erin Blakemore paru le 12 octobre 2026 sur le site du National Geographic. (00:13)
- L’art d’ébranler les récits dominants. Un texte de Maxime Bilodeau, paru le 20 août 2026 dans Québec Science. (11:26)
- Deux hommes tués devant un bar LGBTQ+ en Arizona dans une attaque homophobe. Un texte de ADMIN FUGUES paru le 14 septembre 2026 dans Fugues. (21:05)
Lecture: Gilbert Lepage, André Lacombe, Line Lamarche
Enregistrement: Louise Trudel, André Lacombe, Line Lamarche
Recherche: Francine Thériault, André Lebeau, Louise Trudel, Louis Poirier
Les Éphémérides sont lu par André Lebeau, Musique de L’Album: The Humanity Quartet et La pièce A Good Thing
Montage: Carlo Bellomo
Émission diffusée le samedi à 14h00
Rediffusions le lundi à 18h00 et le mardi à 22h00
.
Faire un don
Avec votre soutien Vues et Voix informe et rend la lecture accessible aux personnes avec une limitation visuelle, motrice ou d’apprentissage
Donnez pour les 50 ans de Vues et Voix