On lit pour vous Un programme pour mieux protéger les enfants ayant une déficience intellectuelle
Dans cet épisode de On lit pour vous, nous vous offrons une sélection de textes tirés des médias suivants: Le Devoir et Radio-Canada. Au programme:
-
- Un programme pour mieux protéger les enfants ayant une déficience intellectuelle, un texte de Jessica Nadeau, paru le 25 septembre 2025 dans Le Devoir. (00:02)
- Importante hausse de la prise d’antidépresseurs chez les jeunes depuis 2015, un texte de Valérie Gendron, paru le 24 septembre 2025 sur le site de Radio-Canada. (05:38)
- Le programme d’activités PAAL fait le bonheur des enfants handicapés, un texte de Raphaëlle Simonnot, paru le 27 septembre 2025 sur le site de Radio-Canada. (12:11)
- Remis d’une intoxication au mercure, Nicolas-Guy Turbide est comme un poisson dans l’eau, un texte de Kéven Breton, paru le 26 septembre 2025 sur le site de Radio-Canada (17:45)
- Espoir pour des personnes invalides qui se battent pour leurs prestations de retraite, un texte de Stéphanie Marin, paru le 24 septembre 2025 dans Le Devoir. (23:22)
Lecture: Jocelyne Langevin, André Lebeau, Line Lamarche
Enregistrement: Louise Valcourt, Claudette Lévesque
Recherche: Jean-Christophe Matte
Montage: Samuel Badel
Émission diffusée le mardi 13h30, mercredi 22h30, jeudi 21h00 et 19h30
Faire un don
Avec votre soutien Vues et Voix informe et rend la lecture accessible aux personnes avec une limitation visuelle, motrice ou d’apprentissage
Donnez pour l'Opération #JelisAutrement