Derniers épisodes

Au fil du temps Vieillissement normal… ou accéléré? et L’art subtil de s’en foutre

Le Dr Stéphane Lemire présente les 12 projets de gériatrie sociale au Québec, les indices qui témoignent du vieillissement accéléré que surveillent plus de 1000 sentinelles à travers la province et les travaux du Laboratoire d'innovation en Santé des Aînés. Notre chroniqueuse Michelle Labrèche-Larouche raconte à l'animatrice Chantal Dauray ce qui l'a séduite dans «L'art subtil de s'en foutre», paru aux Éditions Eyrolles.

ÉcouterVieillissement normal… ou accéléré? et L’art subtil de s’en foutre

Au fil du temps La génération Z décryptée par le spécialiste Carol Allain… et la Z Lyna Bourezane!

Vous avez des petits-enfants qui sont des «Z»? Grâce aux propos de Carol Allain, auteur, formateur et conférencier international, vous connaîtrez mieux leur vision, leurs besoins, leur perception du temps et leur rapport aux autres. De plus, notre chroniqueuse Z Lyna Bourezane, 20 ans, réagit aux propos de Carol Allain. Une rencontre intergénérationnelle riche de sens!

ÉcouterLa génération Z décryptée par le spécialiste Carol Allain… et la Z Lyna Bourezane!

Au fil du temps 52 cartes motivation santé et le bonheur selon les Danois

Chantal Dauray reçoit Jean-François Gaudreau, copropriétaire du Centre XPN, entraîneur en chef, formé en programme anti-âge et auteur des cartes de motivation Santé pour la vie, Éditions El Dorado. Elle discute ensuite avec l'autrice Anne-Sophie Casper à propos de son livre «Hygge: l'art de vivre à la danoise» (Éditions ADA), qui révèle les secrets d'un des peuples les plus heureux du monde. 

Écouter52 cartes motivation santé et le bonheur selon les Danois

Au fil du temps S’assumer selon Jocelyne Cazin… et la solitude décryptée

Chantal Dauray s'entretient avec une femme vibrante qui a pris des risques toute sa vie, dont celui de s'assumer pleinement. Après avoir publié deux récits autobiographiques, Jocelyne Cazin nous livre un polar explosif, rempli d'enquêtes policières : «Pire que l'éternité» (Flammarion Québec). Dans ses conférences, celle qu'on appelait la «pitbull» de l'information cause également de bénévolat et de responsabilisation.

ÉcouterS’assumer selon Jocelyne Cazin… et la solitude décryptée
Afficher plus d'épisodes pour Au fil du temps

Faire un don

Avec votre soutien Vues et Voix informe et rend la lecture accessible aux personnes avec une limitation visuelle, motrice ou d’apprentissage

Donnez pour l'Opération #JelisAutrement

Devenir bénévole

Envie d’offrir de votre temps?

Devenez bénévole pour Vues et Voix

Panel

Faites entendre votre voix!

Inscrivez-vous votre opinion